Attention aux guêpes

 

flémalle, attention aux guêpes

Les guêpes sont particulièrement nombreuses cette année. Les pompiers sont d'ailleurs submergés d'appels pour déloger les nids qui se sont formés chez des riverains. Ils sont équipés et formés pour appréhender ces petites bêtes parfois très ennuyeuses.

Pour les appels relatifs aux guêpes sur Flémalle : 04/344.99.10
Pendant la saison des guêpes, le nombre d'appels entrants à l'IILE est important ! Il faut donc parfois s'armer de patience ou effectuer plusieurs tentatives décalées dans le temps.

Voici ce qu'il ne faut surtout pas faire, et comment réagir si une guêpe vous tourne autour et que faire en cas de piqûre?

Si vous êtes embêté par une guêpe qui ne cesse de vous tourner au tour, restez calme. Il ne faut surtout pas faire de gestes brusques et violents. Le mieux est de s'éloigner progressivement et doucement de l'insecte.

Malgré votre vigilance et votre sang-froid, il se peut que la guêpe passe malgré tout à l'attaque et qu'elle vous pique. "Ça peut faire mal effectivement, ça peut être douloureux, en fonction de l'endroit où la piqûre a été faite", reconnait Murielle, pharmacienne. "Il faut regarder si le dard est dans la peau. Si c'est le cas il faut l'enlever. Et puis on désinfecte avec un désinfectant classique", ajoute-t-elle. "Ici en pharmacie on conseille un petit stick à base d'ammoniaque qui soulage la douleur, c'est tout", conclut-elle.

Si vous êtes allergique, n'hésitez pas à contacter votre médecin ou à vous rendrez aux urgences si vous pensez être en danger.

(Actualité RTL Info)

http://citoyen.flemalle.be/ 

Les commentaires sont fermés.