Bientôt une salle d'athlétisme indoor à Seraing pour l'agglomération Liègeoise

 

Flemalle Seraing bientôt une salle d'athlétisme

 

 

 

Un projet commence à se concrétiser, aux abords du complexe sportif du Bois de l'Abbaye, à Seraing. L'investissement s'élève à un million et demi d’euros, avec du financement régional, provincial, et communal.

Ce n'est pas "LE" centre sportif de haut niveau que la Région wallonne a choisi de construire en Brabant wallon, mais ça y ressemble quand même furieusement: c'est une salle de 90 mètres sur 25, aux normes internationales, qui permet l'entraînement hivernal des athlètes, mais qui est dépourvue d'une piste en anneau. Pas question, donc, de courir le 200 mètres, mais bien le 60 mètres, avec ou sans haie, et de s'exercer au saut en longueur, en hauteur, à la perche, au triple saut et aux lancers.

Le site choisi se trouve à l'arrière de la piscine olympique du Bois de l’Abbaye, sur une parcelle actuellement boisée, parallèlement aux installations du Seraing Athletisme. Ce club, qui compte 450 affiliés, participe d'ailleurs au montage financier.

Le cahier des charges est bouclé. Il a été élaboré par la SPI, l'agence de développement économique. L'adjudication pourrait intervenir avec la fin de l'année encore, pour des travaux à commencer au printemps, et une ouverture fin 2017.

Michel Grétry (Blog Seraing) 

Source : https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_bientot-une-salle-d-athletisme-indoor-pour-l-agglomeration-liegeoise?id=9339177

Les commentaires sont fermés.