• Ce dimanche la course de Triathlon > de Maastricht passera par la vallée du Geer!

     

    Triathlon de Maastricht

     

    La grande course de Triathlon « Ironman » de Maastricht qui aura lieu ce dimanche 31 juillet 2016 empruntera certaines routes de la Vallée du Geer. Venant de Zichen, la course passera par Eben. Au niveau de la circulation et du trafic, ce passage pourrait occasionner certaines perturbations. Voir plan de l’épreuve en suivant ces liens :

    http://eu.ironman.com/triathlon/events/emea/ironman/maastricht/athletes/course.aspx#axzz4FmVS1ezU

    https://www.bikemap.net/en/route/3655894-ironman-maastricht-limburg-2016-official-bike-course/

    blogs Bassenge! 

  • Un Flemallois de (83 ans) agressé par un berger Malinois

     

    83 ans agresser par un Malinois 4400 flemalle

     


    Une attaque sanglante s’est déroulée le 30 juin dernier sur un parking situé chaussée d’Ivoz à Flémalle. Valentino Lorenzi, un Flémallois de 83 ans, a été violemment mordu par un berger malinois de 1 an. Une attaque qui aurait pu s’avérer fatale pour l’octogénaire. Il s’en sort avec de nombreux points de sutures aux bras, ainsi que des contusions et ecchymoses sur le dos, les flancs et la hanche.

    article complet sur : flemalle-valentino-lorenzi-83-ans-se-fait-violemment-agresser-par-un-berger-mali 

  • Solidaris Day 2016 Flemalle

     

    Solidaris Day Flemalle 4400

     

     

     


    Le dimanche 21 août 2016


    Avec plus de 260.000 visiteurs depuis sa première édition en 2008, le Solidaris Day continue l’aventure!
    En 2016, c’est la Commune de Flémalle qui accueillera le Solidaris Day. La mutualité Solidaris et son réseau de partenaires installeront leur « caravane » pour une journée placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.


    Au menu de cette journée festive émaillée de concerts pour petits et grands, de nombreuses animations ludiques, interactives et sportives… pour découvrir en famille, la mutualité et ses partenaires.
    De nombreuses associations de la commune profiteront de l’occasion pour présenter leurs diverses activités.

    Alors, venez faire la Fête avec nous le dimanche 21 août à Flémalle, vous ne serez pas déçus !
    A partir de 10h, dernier concert vers 19h.

    Lieu : Flémalle-Haute, aux alentours de l’Hôtel communal.

    Programme détaillé :
    http://www.solidarisday.be

  • Bonne fête Nationale!

     

    Bonne fête nationale 4400 flemalle

     

    Ce 21 juillet, le blog de Flemalle souhaite à tous les Belges et à tous ceux qui vivent en Belgique, qui acceptent et respectent nos valeurs, une excellente Fête Nationale

  • 33 degrés ce mercredi : le jour le plus chaud

     

    33 degrés ce mercredi à Flemalle 4400

     

    On n’est jamais content. On se plaignait du mauvais temps, aujourd’hui, on se plaint de la chaleur. Certes, pour une bonne raison, c’est le record de l’année pour le moment. Le météorologue David Dehenauw nous le confirme.

    Avec 33 degrés annoncés en Campine, ce mercredi 20 juillet est donc actuellement le jour le plus chaud de l’année 2016. Mais aussi un des plus lourds, avec très peu, voire pas de vent.

    Record de l’année certes mais sûrement pas encore celui de tous les temps. Sachez ainsi que sur le site de l’IRM, on relève que le 19 juillet 1947, il faisait 38,8 degrés à Uccle. Ouf…

    MAI ÉTAIT EXCEPTIONNEL

    Notez encore, même si nous n’en avons pas l’impression que, jusqu’à présent, juillet n’a pas été (trop) catastrophique. La température moyenne, les quantités de précipitations et la durée d’insolation ont été normales, peut-on lire, toujours sur le site de l’IRM.

    « Vous l’avez peut-être déjà oublié mais sachez que juillet est déjà meilleur que juin qui était vraiment mauvais », sourit David Dehenauw. Enfin, mauvais en Belgique. Parce que, au niveau mondial, juin 2016 a été le plus chaud jamais enregistré sur le globe depuis le début des relevés de températures en 1880. C’est l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) qui l’a annoncé mardi.

    Par contre, en Bzlgique, et c’est sans doute de cela dont on se souvient, le mois de mai a été, lui, vraiment exceptionnel avec 106 heures d’ensoleillement. Le météorologue nous prévoit de jolies températures pour la fin de la semaine et le week-end.

    Mais c’est aujourd’hui qu’il faudra vraiment en profiter. Vous êtes à la mer du nord ? La température de l’eau (annoncée) est de 19 degrés. Cela dit, les nuages sont déjà attendus pour la fin de journée. Les averses orageuses pourront même être fortes surtout dans la moitié est du pays, avec un risque de grêle et de fortes rafales.

    SEC MAIS PAS PARTOUT

    Dès jeudi, on peut s’attendre à du 23 voire 25 degrés dans le centre du pays. Mais il fera plus nuageux et on doit d’ailleurs se préparer à d’autres orages en fin de semaine. « Je pense tout de même qu’il fera sec sur Bruxelles pour le 21 juillet mais ce ne sera pas le cas partout. On peut déjà d’ailleurs s’attendre à de la pluie sur la façade est du pays. » (Source La Meuse mercredi 20 juillet 2016)

    Blogsudinfo bassenge

  • Info route Flemalle

     

    Info route 4400 Flemalle

     


    I N F O - R O U T E


    « Le QUAI DU HALAGE SERA FERMÉ à la circulation, dans les deux sens, LE VENDREDI 29 JUILLET 2016 DE 7h00 À 17h00 à hauteur de la centrale électrique Electrabel ».

  • Flemalle ensemble coupons court au cancer!

     

    Lutte contre le cancer Flemalle 4400

     

    ENSEMBLE "COUPONS COURT AU CANCER"

    Jusqu'au 31 août 2016, déposez vos tailles d'ifs dans notre recyparc rue de l’Arbre Saint Michel et contribuez à la lutte contre le cancer.

    Les jeunes rameaux de votre haie d'ifs sont précieux; ils contiennent de la baccatine, une substance utilisée dans la fabrication de médicaments anticancéreux.

    Quelques conseils pour une taille idéale
    Plus les déchets sont purs, plus le rendement sera élevé. Utilisez une bâche ou un tissu pour recueillir les déchets de vos tailles d'if pour fournir un produit propre. Des déchets de taille d’if mélangés à de la terre ou de l’herbe sont sans valeur.

    Taillez chaque année. Seules les jeunes pousses d’un an (des branches jusqu’à 30 centimètres de longueur et 1 centimètre de diamètre), contiennent la précieuse substance baccatine. Il est donc important que les pousses collectées proviennent de haies qui sont taillées chaque année.

    Information détaillée sur le site http://www.coupercourtaucancer.be/

  • Cacatoès Rosalbin perdu Flemalle!

     

    Cacatoès perdu Flemalle 4400

     

    !!!! URGENT !!!!


    Mon cacatoes ROSALBIN s'est envolé rue Louis Legrand aux Awirs en Belgique, si vous la voyez, contactez moi au 0499600195 ou 0478831605. Elle n'a que 3 mois, sa vie est en danger, partager un max!