• Happy Halloween les Flemallois!!!

     

    Halloween Flemalle 4400

     

    Happy Halloween à tous!!!

    Halloween ou l'Halloween (usage canadien) est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des Iles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint.

    Halloween

  • Révélation. Google a aussi espionné les Belges : Google Street View lui a servi à voler des données via wifi

     

     

    Révélation. Google a aussi espionné les Belges : Google Street View lui a servi à voler des données via wifi

     

    Un membre du gouvernement révèle que la Belgique a été concernée par un incroyable scandale. Lors de ses prises de vue réalisées pour mettre sur pied le site Google Street View, le géant américain piratait les données de citoyens, via leur wifi mal protégé. Le géant américain a accepté de dédommager notre pays.

    Google Street view, vous connaissez ? Exact : c’est ce site très pratique qui permet de se promener dans n’importe quelle rue de nombreux pays, presque comme si on y était. Un outil parfois précieux, qui permet par exemple de repérer un endroit, avant de s’y rendre. Mais le procédé cache un incroyable scandale, passé jusqu’à présent un peu inaperçu, en Belgique. Car les véhicules utilisés à l’époque par le géant américain pour nourrir son site n’ont pas servi qu’à filmer nos villes et communes à 360º. Ils ont aussi allègrement « pompé » une kyrielle de données privées de milliers de personnes. Comment ? Tout simplement en les récupérant via leurs réseaux wifi ouverts et pas assez sécurisés, lorsque la voiture ou la camionnette Google passait à côté.

    En 2010-2011, une série de scandales avaient éclaté aux États-Unis, mais également dans des pays européens, comme l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

    Surprise : de tels agissements ont également eu lieu en Belgique ! C’est le secrétaire d’État à la Protection de la vie privée, Philippe De Backer (Open VLD) qui en a fait la révélation ce mercredi, à la Chambre.

    ÉLÉMENTS PROBANTS

    Il a dévoilé que la commission de la vie privée avait elle aussi mené une enquête à ce propos, en 2011. Avec visiblement des éléments probants à la clé. « Ils ont transmis le dossier au parquet qui a proposé à Google une transaction sous condition de détruire les données » , a expliqué M. De Backer. Et le géant américain l’a pris au sérieux : « Le parquet a confirmé en 2012 le versement de la transaction et la destruction des données » ainsi récoltées le plus illégalement du monde.

    Selon le secrétaire d’État, la commission de protection de la vie privée, avant d’agir ainsi, s’était coordonnée « avec les autorités de protection des données des autres États membres » .

    Sur combien porte cette transaction versée par Google à la Belgique ? Une somme de 150.000 euros est évoquée. À titre de comparaison, en 2013 en Allemagne, une amende de 145.000 euros lui avait été infligée pour des agissements similaires commis entre 2008 et 2010, selon l’Autorité de protection des données de Hambourg.

    SEXUALITÉ ET SANTÉ

    Deux ans plus tôt, en France, la facture avait été de 100.000 euros. Aux États-Unis, 38 États avaient porté l’affaire en justice, obtenant 7 millions de dollars de dédommagement.

    Dans tous les cas, Google s’était aussi engagé à détruire les données collectées, qui consistaient notamment en des mots de passe ou des emails contenant notamment « des informations sensibles sur l’orientation sexuelle ou la santé des personnes ». Le géant avait asséné ne les avoir « jamais utilisées ni même regardées », plaidant de simples « tests sans conséquence ». (Source La Meuse samedi 29 octobre 2016)

    blogs Bassenge

  • L'émission Tout s'explique au Préhistomuseum de Flemalle

     

    Préhistoire 4400 Flemalle RTL TVI

     

    Notre commune de Flemalle sera à l'honneur ce soir à 19h45 dans l'émission "Tout s'explique" sur RTL TVI. Thomas Van Hamme nous emmène sur les traces de nos ancêtres au Préhistomuseum. A ne pas rater!

  • changement d'heure hiver 2016

     

    changement d'heure hiver 2016

     

     

    Ce dimanche 30 octobre on passe en mode hiver on recule d'une heure à 03:00 il sera 02:00

     

  • La Wallonie s'apprête à se doter de la possibilité d'interdire l'usage du glyphosate

     

    4400 flemalle

     

     

    Le parlement de Wallonie a approuvé mercredi 19 octobre 2016 en fin de journée le projet de décret du ministre Carlo Di Antonio autorisant le gouvernement à interdire l'utilisation de pesticides comme le glyphosate, même sur terrains privés. Le texte a été approuvé à l'unanimité, moins l'abstention du MR. (Source Le sillon belge)

    Article complet à découvrir ICI

    30280

     

     

  • Lundi exercice de l'armée à Flemalle!

     

    Lundi exercice de l'armée a Flemalle 4400

     

    L'armée présente en force à Flémalle dès lundi: juste un exercice

    Si vous apercevez des militaires en blindés dans votre rue la semaine prochaine, pas de panique. Quelque 160 hommes des 12 e et 13 e de Ligne vont en effet être déployés dans le cadre d’un exercice d’envergure entre Spa et Flémalle.

    Aucune crainte à avoir toutefois. Ce déploiement de force intervient dans le cadre d’un exercice d’envergure auquel seront soumis 160 hommes du bataillon léger 12 e de Ligne – 13 e de Ligne, caserné à Spa.

    La suite sur: l-armee-presente-en-force-a-flemalle-des-lundi-juste-un-exercice 

  • Le CPAS de Flemalle recrute

     

    CPAS 4400 flemalle emploi

     

    LE C.P.A.S. DE FLEMALLE RECRUTE

    LE C.P.A.S. DE FLEMALLE RECRUTE UN(E) AGENT(E) chargé(e) d’atelier d’animation en couture et de la vente (temps plein) pour son magasin de seconde main

    INTITULE DE LA FONCTION

    -> Contrat de travail sous statut SINE 38H/semaine (travail le samedi !)

    -> Contrat à durée indéterminée

    -> Reconnaissance de l’ancienneté dans une fonction analogue (jusqu’à 6 années si ancienneté dans le privé/ ancienneté totale si dans les services publics)

    Les candidatures (lettre de motivation +CV) sont à transmettre pour le 21/10/2016 avant 16h à Madame MEGALI, Présidente du CPAS de Flémalle
    Rue de l’Ermitage, 16 à 4400 FLEMALLE
    Mail : cpas@flemalle.be

    Personne de contact : Nicolas ADANS, Coordinateur IDESS, au CPAS de Flémalle Tel : 04/235.10.00

    Toutes les candidatures n’indiquant pas des compétences en matière de vente, de couture et du permis de conduire seront classées sans suite.

    Les candidatures doivent arriver impérativement avant le 21/10/2016 avant 16h.

    Le(a) candidat(e) retenu(e) devra fournir, avant son entrée en fonction, un extrait de casier judiciaire et respecter les conditions d’emploi SINE avant son entrée en fonction. Renseignements à prendre auprès de bureau régional de l’ONEM avant toute candidature.

    Voir l'offre en détail... 267.pdf 

  • Automne. Le magazine Tom and Co à consulter en ligne!

     

    Automne. Le magazine Tom and Co à consulter en ligne! 4400 flemalle

     

     

    Une fois n’est pas coutume, signalons que Tom and Co édite un magazine gratuit qui est consultable en ligne. Edité chaque saison, ce magazine de la nature et des animaux est truffé de conseils et de bons plans. Une lecture à recommander. Pour consulter le magazine, cliquer sur le lien ci-dessous : (1