La campagne du RUBAN BLANC 2016 Flemalle

 

La campagne du RUBAN BLANC 2016 Flemalle 4400

 

La campagne du RUBAN BLANC 2016 à Flémalle

Du vendredi 25 novembre 2016 au mardi 6 décembre 2016
Il s’agit d’une campagne internationale menée par les hommes contre la violence faite aux femmes.
Le 25 novembre est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
A cette occasion, des hommes dans le monde entier portent un ruban blanc. Par ce geste, ils expriment leur opposition aux violences physiques, psychologiques et sexuelles dont les femmes sont victimes et leur soutien à ce combat.

Quels sont les objectifs de cette campagne?
La campagne du Ruban Blanc est une campagne mondiale qui vise à sensibiliser et à mobiliser les hommes sur les questions de violences essentiellement masculines qui sont faites aux femmes à travers le monde.
Les acteurs, se réclamant du ruban blanc, considèrent ces violences comme un phénomène de grande ampleur qui trouve son origine dans les rapports de pouvoir inégalitaires entre les hommes et les femmes, qu'elles s'exercent dans la sphère privée, professionnelle ou publique. Les violences doivent être dénoncées et faire l'objet d'un débat public.

L’administration communale de Flémalle a décidé de participer activement à la campagne de sensibilisation du « Ruban blanc » en s'inscrivant dans le projet organisé par le CPAS.

Quelles sont les actions prévues à Flémalle ?

-> Exposition photos dans différentes implantations de la Commune
-> Ateliers de sensibilisation autour des stéréotypes liés au genre à l'Atelier des Ados, à l'Athénée Guy Lang et au sein des ateliers d'insertion du CPAS
-> Organisation au Centre Culturel d'une journée de réflexion et de partage d'outils autour du thème des violences faites aux femmes à destination des professionnels flémallois
-> Présentation d'une pièce de théâtre "L'homme lessivé" présenté par la troupe des Extrasystoles suivie d'un débat - mardi 29/11/2016 à 14h au Centre Culturel de Flémalle - entrée gratuite - réservation au CCF
-> Lâcher de ballons le mercredi 30/11/2016 à 13h dans le parc de l'administration communale. Lâcher symbolique de ballons blancs. "Donnez de votre temps... 15 minutes suffisent...."
Ces ballons seront porteurs de messages , de pensées positives car il est important de rappeler que "qu'elles soient physiques, psychologiques ou verbales, les violences faites aux femmes peuvent détruire une vie....."
Des urnes seront déposées, dès le début de la campagne, dans toute l'administration afin que vous puissiez y laisser vos messages qui seront accrochés aux ballons.

Les commentaires sont fermés.