• La police de Flemalle soutient l'Association rêve d'enfants

     

    Association rêves d'enfants 4400 flemalle police

     

    L'Association "rêve d'enfants" a le plaisir de vous annoncer que la Zone de Police de Flémalle a récolté une magnifique somme pour l'Association afin d'offrir un maximum de cadeaux aux enfants. Merci à Giulano De Simone et ses collègues d'avoir réussi à relever ce défi de si belle manière. Policier, Footballeur, Employé, Ouvrier, personne n'est insensible au combat d'un enfant contre la maladie. Le sourire d'un enfant n'a pas de prix. On vise toujours plus haut. 

  • Soirée Africaine au profit d'objectif O!

     

    Souper africain 4400 flemalle objectif O

     

    Soirée Africa organisée par Jean-Denis Lejeune, venez nombreux manger des spécialités traditionnelles africaines et assister à un spectacle de danses tout ça en aidant l'association Objectif Ô.

    La samedi 18 mars à partir de 18:00

    salle polyvalente à Mons-lez-Liege (en face de l'église) 

    réservation avant le 8 mars au 0479/ 13 55 22

    mail : info@objectifo.org

    26 euros adulte et 15 euros (-12ans) 

  • Jardin expo 2017

    Jardin expo 2017 4400 flemalle Liège

     

    Jardin expo 2017 Du 2 au 5 mars 2017 Halles des foires de Liège 

    Info sur: Accueil

    venez-nombreux 

  • Réunion d'information

     

    Réunion d'information flemalle 4400

     

    Projet soumis à l’étude d’incidences sur l’environnement.
    En vertu du Code Wallon de l’Environnement organisant l’évaluation des incidences sur l’environnement en Région Wallonne, L’association momentanée HA Domaine de Ville-En-Cour dont le siège social est sis rue de l’Hôtel Communal n°71 à 4420 Saint-Nicolas informe la population qu’elle envisage d’introduire auprès du Collège communal de Flémalle une demande de permis d’urbanisme pour la réhabilitation du château et de ses annexes et la construction de 6 immeubles à appartements pour un total de 60 appartements sur les parcelles sise rue de Villencourt n°107 à 4400 Ivoz-Ramet, cadastrées ou l’ayant été : section C n°550e, 555h, 556v, 556w, 558l, 558m, 571a, 558p, 553f, 558n, 556n, 556x, 568b, 570d.

    Ce terrain est repris au plan de secteur en zone d’habitat et d’espaces verts.

    Ce projet relevant de la catégorie B des projets visés par le Code de l’Environnement, projets devant être soumis à l’étude d’incidences sur l’environnement, doit faire l’objet d’une réunion préalable d’information à la population.

    Cette réunion a pour objet de :

    1° Permettre au demandeur de présenter son projet ;

    2° Permettre au public de s’informer et d’émettre des observations et suggestions concernant le projet ;

    3° Mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;

    4° Présenter des alternatives pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

    La réunion d’information se tiendra le mercredi 1 mars à 19 heures, dans la salle du château rue de Villencourt n°107 à 4400 Ivoz-Ramet.

    Toute information sur le projet peut être obtenue auprès de :

    - Le Maître de l’Ouvrage : Association momentanée Domaine de Ville-En-Cour, monsieur Diprima, monsieur Wiser et madame Thonus, rue de l’Hôtel Communal n°71 à 4420 Saint-Nicolas. Tél : 0475/60.64.57 – 0474/26.60.12 - 0497/52.52.54.

    - L’auteur de projet : AGNELLO, bureau d’architecture, rue de l’Hôtel Communal n°71 à 4420 Saint-Nicolas. Tél : 04/253.54.74

    - L’auteur de l’étude d’incidence sur l’environnement : Groupe AEP scrl rue de Goreux n°26 à 4347 Fexhe-le-Haut-Clocher. Tél : 04/262.33.48.

  • Les Ambassadeurs à Flémalle. Des richesses méconnues.

     

    Les Ambassadeurs à Flémalle. Des richesses méconnues. 4400

    Les Ambassadeurs: samedi 18 février à 13:35 sur la Une 

    Alain et Marie-France ont voyagé partout dans le monde mais ils ne connaissaient pas Flémalle où Armelle leur donne rendez-vous cette semaine. Flémalle fait partie de l'agglomération liégeoise et grâce à sa situation au bord de la Meuse, elle a toujours été fréquentée par l'homme. Une présence qui remonte à la préhistoire.


    Très étendue, la commune est l'une des plus vertes de la région et possède un vaste patrimoine. Sur les coteaux exposés au soleil de ces versants de la Meuse industrielle, les hommes ont très tôt cultivé la vigne. Ici on ne s’attend pas à priori à trouver du raisin… Et pourtant… Marie-France et Alain vont déguster les vins de Celiandre, l’un des trois vignobles de l’entité.

    Cette semaine, Guy Lemaire va proposer à notre duo d’Ambassadeurs une visite très émouvante du fort de 1914. Il est géré par une asbl de bénévoles passionnés qui proposent des visites à la lanterne.

    Ils découvriront le château d’Aigremont qui offre une vue magnifique sur la vallée et puis un site façonné par l’homme où la nature a repris ses droits : la réserve naturelle " Aux Roches ".

    Et pour finir, ils vont aussi partir à la chasse aux animaux préhistoriques au Préhistomuseum de Ramioul où Jean-Philippe Watteyne a choisi de se mettre aux fourneaux pour eux dans la cuisine de l’Archéorestaurant.

    source RTBF 

  • Série télé - Etonnant. Oui, c’est bien « Mister Bean » qui fait Maigret ! Mais le choix est défendu par le fils de Simenon

     

    Série télé - Etonnant. Oui, c’est bien « Mister Bean » qui fait Maigret ! Mais le choix est défendu par le fils de Simenon

    Ce dimanche, France 3 diffuse le 1 er épisode (sur 4) d’un nouveau Maigret. Un Maigret campé dans cette série britannique par Rowan Atkinson alias Mr Bean ! Le choix, pour incongru qu’il paraisse, est avalisé par John Simenon, l’ayant droit du romancier belge le plus célèbre au monde...

    On peut le voir comme un contre-emploi si l’on ne garde en tête que le grimaçant Mr Bean mais le Britannique Rowan Atkinson (62 ans) est surtout un remarquable acteur, formé au théâtre, dont la sobriété et la sensibilité démontrent l’étendue du registre. Et un des rares Maigret à avoir su fumer la pipe avant d’incarner le rôle !

    « L’idée était évidemment inattendue », reconnaît John Simenon qui dirige la société Maigret Productions limited, coproductrice de la série avec ITV, « mais elle n’est pas si inhabituelle... Avant de devenir Maigret à la télé, Jean Richard était aussi un acteur comique... Mais je dois bien dire, que j’ai été assassiné par certains chroniqueurs quand j’ai annoncé le nom de l’acteur à qui on allait faire appel ! Cela n’a pas empêché la série d’être l’un des plus grands succès, critique et d’audience, de la télévision anglaise en 2016 : 7,2 millions de téléspectateurs… Oui, il faut donc parfois faire preuve d’un peu d’audace. »

    Il a relu les Simenon

    Pour le fils de l’écrivain décédé en 1989, l’important était surtout que Rowan Atkinson soit certain de vouloir assumer d’incarner le commissaire français : lui, il prenait un risque clair en changeant de registre !

    Atkinson (qui avait lu Simenon dans sa jeunesse) a pris le temps de relire une bonne dizaine de Maigret « pour se mettre dans l’ambiance ».

    Un des défis était de réussir la production anglo-saxonne d’une œuvre à l’âme très française. « C’est la première fois qu’un Maigret se trouve en situation de marché mondial », dit le fils Simenon, âgé de 67 ans. « Il a fallu et conserver ce qui fait l’unicité de Maigret par rapport aux séries actuelles. »

    La série a été tournée à Budapest et aux environs, où quelques rues pavées pouvaient faire croire au Paris des années 50. Les scènes qui devaient être tournées à Paris autour du quai des Orfèvres, ont dû être annulées à cause des attentats de novembre 2015 !

    L’épisode de dimanche est tiré de « Maigret tend un piège » (roman de 1955). On verra la semaine prochaine « Maigret et son mort » et plus tard « La Nuit du Carrefour » et « Maigret au Picratt’s ».( Source La Meuse vendredi 17 février 2017)

     

    blogs Bassenge! 

  • Il est de plus en plus difficile d'acheter des fruits et légumes pour les plus petits budgets: voici pourquoi leurs prix flambent depuis quelques semaines!

     

    Fruit et légume trop cher 4400 Flemalle

     

    Si vous avez fait vos courses ce week-end, les prix pratiqués pour certains fruits et légumes venus d’Espagne vous ont peut-être surpris et rebutés. Et pour cause : ils ont fortement augmenté en ce mois de février, en raison des intempéries qui ont frappé le sud de la péninsule ibérique. Nous avons fait les comptes. En moyenne, c’est 51 % de plus que le consommateur devra débourser pour les mêmes produits par rapport à l’an dernier !

    La suite de l’article sur :

     il-est-de-plus-en-plus-difficile-d-acheter-des-fruits-et-legumes-pour-les-plus-p 

     

  • Décès de Monsieur jean Thirion

     

    Décès de Jean Thirion 4400 Flemalle

    Clic sur la photo

    Monsieur Jean Thirion Directeur honoraire de l'école Saint-Joseph de Flemalle Grande repose au funérarium Dumont-Giltay et fils, Chaussée de Chockier, 104 à 4400 Flemalle ou la famille recevra les visites de 14:00 à 19:00