Préhistomuseum : Prix de la Maîtrise d'Ouvrage publique 2017

 

Préhistomuseum : Prix de la Maîtrise d'Ouvrage publique 2017 4400 Flémalle

La Ministre de la Culture et de l’Enfance, Alda GREOLI, a proclamé les lauréats du Prix de la Maîtrise d’ouvrage publique 2017, ce vendredi 20 octobre 2017, à l’Hôtel Communal de Molenbeek-Saint-Jean, au pied de la place communale (Grand Prix en 2015).
Sur les vingt candidatures déposées par les maîtres d’ouvrage ou auteurs de projets, deux ont été récompensées par un jury composé de maîtres d’ouvrages publics, d’experts wallons, bruxellois et étrangers.
Les maîtres d’ouvrage lauréats sont :
- La Commune de Flémalle et l’asbl Préhistomuseum, dans la catégorie « équipement public », pour le Préhistomuseum ;
- La Commune d’Ixelles, dans la catégorie « Logement public », pour les Logements « Sans Souci »
Deux mentions ont, par ailleurs, été accordées à :
- La Commune de Gembloux, dans la catégorie « équipement public », pour le nouvel hôtel de ville
- La Société immobilière de service public (SISP) « En bord de Soignes » (ex « ville et forêt ») et la Société du logement de la Région de Bruxelles Capitale (SLRB), en « hors catégories », pour l’installation artistique, « le chemin de cailloux » à Watermael-Boitsfort

Organisé pour la 4ème édition par la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce prix biennal valorise les bonnes pratiques existantes en matière de commande publique en Wallonie et à Bruxelles. Les maîtres d’ouvrage lauréats sont distingués par la constance et la cohérence d’une attitude exemplaire tout au long du processus de réalisation d’un projet d’architecture publique.

Écrire un commentaire

Optionnel