• Envoyez votre lettre à Saint-Nicolas par la Poste et il vous répondra avec un cadeau!

     

    Envoyez votre lettre à Saint-Nicolas par la Poste et il vous répondra avec un cadeau!

    Avec la Saint-Nicolas qui approche à grands pas, le saint patron des enfants ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, bpost lui refile cette année encore un coup de main en centralisant toutes ses lettres. Jusqu’au 6 décembre, nos petits anges sont ainsi invités à lui écrire un petit mot (de manière lisible si possible, saint Nicolas n’a plus la vue aussi perçante qu’autrefois) ou à lui confectionner un joli dessin.

    Une seule adresse pour envoyer toutes vos missives : Saint Nicolas, rue du Paradis 1, 0612 Ciel. Une vingtaine de personnes se chargeront alors de veiller à ce que tous les bambins sages reçoivent une réponse accompagnée d’un petit cadeau. Quoi donc ? Motus et bouche cousue, c’est une surprise. « Mais il est clair que Saint-Nicolas aime beaucoup les livres », glisse avec un grand sourire Fred Lens, porte parole de bpost. 200 000 courriers en moyenne à destination de saint Nicolas !

    Depuis le 8 novembre, plus de 40 000 demandes sont déjà parvenues au secrétariat de saint Nicolas via l’entreprise. Nombre d’entre elles viennent d’écoles. « Pas mal ? C’est sûr mais plus on avance vers la date fatidique, plus le grand Saint est sollicité, signale le chargé de communication. Chaque année, bpost voit ainsi passer entre ses mains environ 200 000 lettres à destination de saint Nicolas. » Un chiffre qui donne le tournis mais qui surtout pourrait faire peur aux enfants. L’acolyte du père Fouettard ne risque t’il pas de tomber en rupture de stock de jouets ? On vous rassure de suite, la réponse est non. « Chaque année,le grand Saint nous livre environ 200 000 cadeaux pour chouchouter les bambins. Si nous voyons passer plus de courriers, pas de soucis, il nous transmettra quelques colis supplémentaires. »

    Ne pas oublier de mentionner son adresse !

    Bureau-de-poste.jpgTous les enfants, sans exception, seront donc choyés aux alentours du 6 décembre. A condition évidemment qu’ils aient bien mentionné leur adresse au dos de l’enveloppe ou dans la missive. Dans le cas contraire, les assistants du grand Saint seront incapables de récompenser la petite attention de l’enfant. « Ce sont ainsi entre 10 à 20 % de courriers auxquels nous ne pouvons pas répondre, faute d’adresse », se désole Fred Lens. Et de poursuivre : «C’est bien dommage. Les demandes des enfants sont tellement authentiques! Certains n’y vont d’ailleurs pas par quatre chemins pour indiquer au grand Saint ce qu’ils souhaitent recevoir le jour J. Celui-ci voit ainsi passer des collages avec les photos des jouets que les bambins ont directement découpées dans des brochures ». À côté des listes traditionnelles, certains enfants signent des lettres émouvantes.

    «Ceux-là écrivent par exemple en toutes lettres qu’ils ne veulent rien recevoir cette année. Et qu’à la place, ils espèrent bien que saint Nicolas puisse accélérer la guérison d’un de leurs proches malades. » Un exemple véridique choisi parmi d’autres

     

     

     

     

     

     

    blog Oreye

     

  • Freddy Tougaux

     

    Freddy Tougaux, 4400 Flémalle

    Ce 23 novembre 2017 spectacle de Freddy Tougaux à la salle Andy Mc Dowell à 4400 Flemalle

    Infos et résevations 0472/760633

  • La CGSP dépose un préavis de grève pour l'ensemble du groupe TEC les 30 novembre et 1er décembre!

     

     

    La CGSP dépose un préavis de grève pour l'ensemble du groupe TEC les 30 novembre et 1er décembre! 4400 Flémalle

     

    La CGSP dépose un préavis de grève au TEC pour deux jours! Découvrez le préavis ci-dessous...

    "Objet: PRÉAVIS CGSP/TBM

    Madame la Présidente
    Monsieur l'Administrateur Général
    Monsieur l'Administrateur Général Adjoint

    Suite à l’échec du Bureau de Conciliation Régional du 6 novembre 2017, à l’inquiétude grandissante du personnel du groupe TEC et comme le prévoit la CCT Amédis,
    la CGSP/TBM dépose un préavis de grève générale pour l’ensemble du groupe TEC d’une durée de 48 heures couvrant les journées du jeudi 30 novembre 2017 et du vendredi 1er décembre 2017.
    La CGSP/TBM couvrira toutes les actions qui se dérouleront lors de cette grève générale. Elle se réserve le droit de déposer un nouveau préavis si la situation n’évoluait pas dans les 3 dossiers conflictuels.

    Contre la fusion des 5 TEC, de l'imposition du service minimum, ainsi que des sanctions financières et disciplinaires pour les agents qui ne respectent pas les procédures AMEDIS"

    Plus amples informations dans les prochains jours...

     

     

     

     

     

    BLOGS OREYE

  • Gréve générale ce 21 novembre 2017

     

    Perturbations annoncées à Liège. Le 21 novembre, la FGTB et la CSC organisent en effet une manifestation dans les rues de Liège pour s’opposer aux mesures prises par le gouvernement Michel.	4400 Flémalle

    Perturbations annoncées à Liège. Le 21 novembre, la FGTB et la CSC organisent en effet une manifestation dans les rues de Liège pour s’opposer aux mesures prises par le gouvernement Michel.

    Le centre ville sera bloqué par plusieurs cortèges de manifestants, la Poste, le Tec, les écoles.... seront aussi touchés par le mouvement! prenez vos précautions.

  • Après #Balancetonporc. Dénoncer les infractions routières des chauffeurs TEC

     

    Après #Balancetonporc. Dénoncer les infractions routières des chauffeurs TEC 4400 Flémalle

    Une nouvelle page internet a vu le jour jeudi dernier. Elle s’inscrit dans la lignée des hastags #balancetonporc et #metoo. Il n’est pourtant nullement question ici de harcèlement mais plutôt de délation. Bus-leaks.be invite en effet les usagers des transports en commun wallon à dénoncer les mauvais comportements des chauffeurs de bus. Avec comme preuve des photos, dont les visages seront floutés pour garantir le respect de la vie privée, les créateurs de la page espèrent récolter de nombreux clichés. Téléphone au volant, inattention sur la route, excès de vitesse… la page invite à dénoncer tous les comportements dangereux que pourraient provoquer les chauffeurs de bus. Si les TEC sont clairement visés, ils ne sont pas nommés clairement afin d’éviter toute forme de poursuites.

    Mais moins de 24h après l’apparition de la page sur internet, elle a été retirée. Il semble que le battage autour de ce site ait effrayé son initiateur. « J’ai vu la page, je me demande si on ne va pas déposer plainte. Je dois voir notre service juridique lundi afin d’en discuter. Dénoncer des gens en public sur internet, c’est illégal. Alors qu’il suffit d’utiliser les formulaires de plainte qui existe dans le système interne aux TEC », déplore Bruno Belluz de la CSC.

    L’article complet à lire sur :

    web,2017-11-18,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-11-18,BASSE-MEUSE,1|18

     

  • Région liégeoise – Energie. Risque d’augmentation de la facture d’électricité

     

    2080365906.3.jpgLa sortie de Resa de Nethys va générer une augmentation des coûts qui se répercutera sur la facture.

    Resa va donc sortir du giron de Nethys à brève échéance, suite à la demande formelle du Gouvernement wallon en ce sens. Un élément qui n’est pas sans conséquence. À la fois pour la structure même du groupe, qui va être privé de sa vache à lait. Mais aussi pour le consommateur liégeois, qui risque bien de voir sa facture de gaz et/ou d’électricité augmenter prochainement. Explications. 

    Le nouveau gouvernement wallon MR-cdH a tranché et on n’y coupera pas.

    Mais la question qui brûle les lèvres de chacun, d’un point de vue purement pratique, est la suivante : cette « autonomisation » de Resa aura-t-elle un impact concret sur les citoyens ? Autrement dit, la facture de gaz et d’électricité des Liégeois, au sens large du terme, pourrait-elle augmenter ? Pour Damien Ernst, professeur à l’ULiège et spécialiste du secteur énergétique, on pourrait bien déboucher là-dessus au terme d’un processus en plusieurs étapes.

    L’article complet et les explications à découvrir dans votre journal La Meuse de ce jeudi 16 novembre 2017 ou en suivant ce lien: web,2017-11-16,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-11-16,BASSE-MEUSE,1|4

     

     

     

    blogs Bassenge

     

  • Fernando chante Julio Iglesias

     

    Fernando chante 4400 Flémalle

     

    Fernando chante Julio Iglesias le 2 décembre 2017 à 18h00 - 1 rue sur la fontaine 4400 Flémalle

    info et réservation: 0465/861.677 - 0494/947.544

    PAF: 15 euros

  • Jobday le 22 novembre au 4e Bataillon de Génie

     

    Jobday le 22 novembre au 4e Bataillon de Génie 4400 Flémalle

    En octobre de cette année, lors d’une conférence de presse, le ministre en charge de la défense, Steven VandePut avait donné le coup d’envoi d’un vaste plan de recrutement de la défense pour l’année 2018  : il a été ainsi prévu que 1570 nouvelles recrues trouvent une place dans l’armée belge. Il s’agissait là d’une augmentation de 35 % par rapport à l’année précédente. C’est donc dans la logique des choses que le 4e Bataillon de Génie, situé à Amay, annonce qu’il y a des places à pourvoir au sein de ses rangs.

    Le Génie convie ainsi tous les citoyens qui le désirent et qui ont un tant soit peu le goût de l’aventure à venir assister à son jobday qui se déroulera le 22 novembre 2017. Pas moins de 33 emplois sont à pourvoir, dans plusieurs domaines  : la Défense recherche en effet 8 soldats du génie de combat (para commandos) en mai 2018, 17 soldats génie de combat pour avril 2018 et 8 soldats opérateurs de station de décontamination pour mars 2018.

    Une journée de découverte et d’échanges

    Lors de cette journée, qui se déroulera de 13h30 à 17h00, vous aurez également l’occasion de découvrir l’environnement de travail, les équipements et les infrastructures de ces soldats au rôle un peu particulier mais aussi de faire connaissance avec certains d’entre eux. Une navette militaire est prévue au départ de la gare de Huy à 11h30 et 12h30.

     

    Description du Bataillon

    Le 4 Bataillon Génie d'Amay compte 770 personnes. Il rassemble plusieurs spécialités. Ses militaires sont capables de neutraliser les mines, explosifs et obstacles en tout genre mais aussi de bâtir des ponts, des bunkers, des blocs de logements et d’aménager des routes, parkings et pistes d'aviation… Ils sont également en mesure de détecter d’éventuelles contaminations chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires.

    Les différentes informations pratiques sont à retrouver sur 


    En octobre de cette année, lors d’une conférence de presse, le ministre en charge de la défense, Steven Vande Put avait donné le coup d’envoi d’un vaste plan de recrutement de la défense pour l’année 2018 : il a été ainsi prévu que 1570 nouvelles recrues trouvent une place dans l’armée belge. Il s’agissait là d’une augmentation de 35 % par rapport à l’année précédente. C’est donc dans la logique des choses que le 4e Bataillon de Génie, situé à Amay, annonce qu’il y a des places à pourvoir au sein de ses rangs.

    Le Génie convie ainsi tous les citoyens qui le désirent et qui ont un tant soit peu le goût de l’aventure à venir assister à son jobday qui se déroulera le 22 novembre 2017. Pas moins de 33 emplois sont à pourvoir, dans plusieurs domaines : la Défense recherche en effet 8 soldats du génie de combat (para commandos) en mai 2018, 17 soldats génie de combat pour avril 2018 et 8 soldats opérateurs de station de décontamination pour mars 2018.

    Une journée de découverte et d’échanges

    Lors de cette journée, qui se déroulera de 13h30 à 17h00, vous aurez également l’occasion de découvrir l’environnement de travail, les équipements et les infrastructures de ces soldats au rôle un peu particulier mais aussi de faire connaissance avec certains d’entre eux. Une navette militaire est prévue au départ de la gare de Huy à 11h30 et 12h30.

     

    Description du Bataillon

    Le 4 Bataillon Génie d'Amay compte 770 personnes. Il rassemble plusieurs spécialités. Ses militaires sont capables de neutraliser les mines, explosifs et obstacles en tout genre mais aussi de bâtir des ponts, des bunkers, des blocs de logements et d’aménager des routes, parkings et pistes d'aviation… Ils sont également en mesure de détecter d’éventuelles contaminations chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires.

    Les différentes informations pratiques sont à retrouver sur : jobday-au-4e-bataillon-de-genie

     

     

    JP: http://nandrin.blogs.sudinfo.be/