- Page 3

  • Des moutons Ecossais Aux Roches

     

    des moutons Ecossais aux roches 4400 Flémalle

     

    Les Black Faces débarquent... Cela se passe dans la réserve naturelle d'Aux Roches, en arrière-plan du village de Chockier. Elle s'étend sur une superficie de 30 hectares.

    Un reportage RTC Liège.

    La Vidéo sur : flemalle-le-plus-grand-projet-d-eco-paty-rage-de-la-region_1496533_325.html

     

  • Flémallois Tec augmentation en février 2018

     

    Tec augmentation février 2018, 4400 Flémalle, Cédric Marchandise

     

    Tec : augmentation limitée à 1,6 % en février

    Le gouvernement wallon a limité jeudi à 1,6 % l’indexation moyenne des tarifs des titres de transport en commun sur le réseau TEC, qui sera appliquée au 1er février 2018, après quatre années de quasi-gel des tarifs.

    Il a par ailleurs décidé de créer un abonnement de six mois pour les 12-24 ans. La Société régionale wallonne du Transport (SRWT), qui chapeaute le Groupe TEC, proposait une indexation de 2,01 %, que le gouvernement a limitée à 1,6 % afin d’en modérer les effets, selon le ministre de la Mobilité Carlo Di Antonio. 

     

     

     

    Le Blog de Nandrin

    nandrinois-tec-augmentation-en-fevrier-2018-237675.html 

  • La Commune de Flémalle lance une grande opération propreté...

     

    La Commune 4400 de Flémalle lance une grande opération propreté...

     

    La Commune de Flémalle lance une grande opération propreté...

     

    Du 16 octobre au 27 octobre, le service des travaux réalisera une opération «propreté» dans tous les quartiers de Flémalle. Concrètement, plus de 30 agents du service se focaliseront sur le ramassage des déchets et le désherbage des espaces publics. Les avaloirs seront également vérifiés dans ce cadre.

    Les agents communaux en profiteront pour rappeler les obligations de chacun en ce qui concerne l’entretien des trottoirs. Un courrier sera déposé dans les boites aux lettres des riverains qui omettent de nettoyer et désherber leur trottoir comme le prévoit le règlement général de Police.

    Vous souhaitez faire encore plus ?

    Devenez Ambassadeur de la Propreté
    https://www.walloniepluspropre.be/ambassadeurs

    Utilisez l’application Betterstreet pour signalez les problèmes dans les espaces publics
    https://betterstreet.org/be/flemalle

    La propreté et l’amélioration de notre cadre de vie sont l’affaire de chacune et chacun d’entre nous.

     

  • Amuz et vous revient pour Halloween

     

    AMUZ et vous fete halloweenn 4400 Flémalle

    C'était annoncé ! AMUZ' ET VOUS revient avec de nouvelles aventures. Visitez nos châteaux gonflables hantés, réalisez vos potions magiques et transformez vous en zombie.
    Affrontez vos peurs et pénétrez dans l’antre des ténèbres,... si vous l'osez !!! ahaaahaaaaaa

    (Diverses animations pour enfants, grimages, parcours dans "le noir", bar, possibilité de restauration le jour de la nocturne,...)

    Les 2 et 3 novembre 2017 de 14H à 18H ''NOCTURNE'' le 3 jusque 22H

     Entrée 2 euros

    Venez-nombreux

  • 26e Festival d'accordéon!

     

     

    26e Festival d'accordéon! 4400 Flémalle

    Une 26e édition axée sur le thème ( On s'amuse en bateau... vive les vacances) décor maritime et costumes aux  couleurs chatoyantes agrémenteront des musiques pour toutes les générations.

    le samedi 21 octobre à 14h à la salle du centre culturel de Flémalle.

    Entrée : 8 euros

    Contact : O Jacquemart au 04 233 80 22

  • Acquisition d'un immeuble situé rue Vieille Fosse

     

    Flémalle 4400 Cédric Marchandise

    Lors du dernier Conseil communal de Flémalle, le collège a proposé d’acquérir un immeuble situé rue Vieille Fosse pour y créer un « pôle emploi ».
    Cette décision a pour objectif de centraliser l'ensemble des structures actives dans les secteurs de l'emploi, la formation et l'insertion mais surtout d'offrir au public un service plus visible et accessible.
    Ce projet intègre également une zone de parking de 121 places.

    Flémalle 4400 Cédric Marchandise

  • Dès le 1er janvier 2018 les Cartes d’identité seront plus chères

     

    Dès le 1er janvier 2018 les Cartes d’identité seront plus chères 4400 Flémalle

    Après avoir connu une baisse significative, le prix des cartes d‘identité électronique, tant pour les enfants que pour les adultes, repart à la hausse ! Les nouveaux prix entreront en vigueur dès le 1er janvier 2018. La hausse est légère sauf pour les documents demandés en urgence et en extrême urgence.

     

    Précisons ici qu’il s‘agit des montants de base, décidés par arrêté ministériel et liés à l’index santé (d’où cette hausse). Les communes peuvent, après approbation du conseil communal, percevoir une taxe sur la délivrance de ces cartes d’identité, qui vient donc s’ajouter au prix de base (mentionné ci-dessous). Le montant final de la carte d’identité varie donc d’une commune à l’autre.

     

    En procédure normale, le prix de la carte d’identité pour adulte va passer de 15 à 16 euros, celle pour enfant (Kids-ID pour les moins de 12 ans) de 6 à 6,40 euros. Si ces mêmes documents sont demandés en urgence (J+2), le tarif passe de 79 à 84 euros. S’ils sont demandés en extrême urgence (J+1), le tarif passe de 120 à 127,60 euros.

    Les cartes et titres de séjour biométriques pour ressortissants étrangers seront aussi plus chers dès janvier prochain. Ils passent de 18 à 19,20 euros pour une livraison dans des délais normaux ; de 79 à 84 euros en urgence et de 120 à 127,60 euros en extrême urgence.

    Malgré le prix nettement plus élevé, on remarque que les citoyens utilisent de plus en plus souvent les procédures d’urgence. En 2016, sur un total de 3 millions de documents d’identité délivrés, 3.501 documents ont été délivrés en extrême urgence (déjà 4.867 sur les 9 premiers mois 2017) et 17.932 en urgence (déjà 23.562 sur les 9 premiers mois 2017).

     

    F. DE H. source clic ici http://liege.lameuse.be/136603/article/2017-10-08/cartes-didentite-plus-cheres-des-le-1er-janvier-2018

     

     

    blog de Nandrin

    Jeannick Piron

    http://nandrin.blogs.sudinfo.be/

  • Portrait du candidat idéal. Sondage : ce que vous attendez d’un bourgmestre

     

    Portrait du candidat idéal. Sondage : ce que vous attendez d’un bourgmestre 4400 Flémalle

    4400 Flémalle Cédric Marchandise BourgmestreAu fond, qu’est-ce, à vos yeux, un bon bourgmestre ? Qu’attendez-vous de lui en priorité ? C’est ce que nous avons demandé à nos sondés (Sondage Sudpresse), en les priant de classer, dans l’ordre, les trois caractéristiques principales qu’ils attendent de celui (ou celle) qui dirigera leur commune dans les six ans qui suivent.

    Les résultats à cette question sont parfois un peu différents selon l’endroit où on habite.Au fond, qu’est-ce, à vos yeux, un bon bourgmestre ? Qu’attendez-vous de lui en priorité ? C’est ce que nous avons demandé à nos sondés (Sondage Sudpresse), en les priant de classer, dans l’ordre, les trois caractéristiques principales qu’ils attendent de celui (ou celle) qui dirigera leur commune dans les six ans qui suivent.

    Les résultats à cette question sont parfois un peu différents selon l’endroit où on habite.

     

    En Wallonie,

    Le bourgmestre idéal est celui qui :

    1. Sait régler les problèmes de la commune (43 %) ;
    2. A une vision à long terme (34 %) ;
    3. Est accessible (33,7 %).

    La suite sur :

    http://journal.lameuse.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-10-09,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-10-09,BASSE-MEUSE,1|2