Flémalle - Page 2

  • Les Cahottes en fête et son 3 eme vide-grenier

     

    Les Cahottes en fête et son 3 eme vide-grenier 4400 flemalle

     

    Les Cahottes en fête (Flemalle) le dimanche 10 septembre de 6:00 à 16:00 

    venez-nombreux 

  • En Wallonie. La vente de l’écureuil de Corée, bientôt interdite !

     

     

    En Wallonie. La vente de l’écureuil de Corée, bientôt interdite ! 4400 Flemalle

     

    Adorable, nerveux, vif et joueur : comment ne pas craquer face au petit écureuil rayé de Corée, que Walt Disney si sympathique à travers Tic et Tac ? importé dans les années 60, ce petit rongeur est devenu un nouvel animal de compagnie en Europe et en Belgique. On en trouvait encore il y peu dans les animaleries, il vivent désormais en cage dans nos cuisines....

    Eh bien, en Wallonie, il sera très bientôt interdit de détenir cette espèce. Ainsi en a décidé ce jeudi le gouvernement  wallon. Le Ministre du bien être annimal Carlo Di Antonio (CDH) a sortir l'écureuil rayé de Corée  (Le Tamias Sibiricus) de la liste des mammifères que l'on pouvait détenir. (photo YouTube)

     

     

    blogs Bassenge

  • Un nouveau jumelage en vue

     

     

    Un nouveau jumelage en vue 4400 Flemalle

    Une délégation italienne d'une petite ville du Frioul était en visite à Flémalle lors du dernier week-end du mois d'août. Son but: le prochain jumelage avec notre commune.

    Les relations avec Basiliano remontent à une trentaine d'années, principalement grâce au sport. En effet, une équipe de mini-foot de Flémalle participe régulièrement à un tournoi organisé là-bas.

    Ce sera le deuxième jumelage de Flémalle, après celui avec Piombino. Mais ce dernier s'essouffle depuis quelques années malheureusement.

     

     

     

  • Les élèves de l'athénée surveillés par la police!

     

    Les élèves de l'athénée surveillés par la police! 4400 flemalle

     

    Un partenariat s'est créé entre la police et l'Athénée Guy Lang. Un projet longtemps laissé pour compte. Depuis la rentrée des classes, les forces de l'ordre feront des patrouilles dans la commune pour savoir si aucun edutiant ne s'y balade pendant les heures scolaires. 

    La suite : flemalle-les-eleves-de-lathenee-surveilles-par-la-police

     

  • Des centaines de jobs à Talentum Liège

     

    Des centaines de jobs à Talentum Liège 4400 flemalle

     

    L’incontournable rendez-vous de l’emploi en région liégeoise se tiendra au Country Hall du Sart Tilman ce jeudi 7 septembre de 12h30 à 19h. Vous cherchez un premier job, une évolution de carrière ou une réorientation complète ? Ne manquez pas votre meilleure occasion annuelle de trouver votre bonheur à quelques kilomètres de chez vous !

    la suite sur: des-centaines-de-jobs-a-talentum-liege

  • Décès de monsieur Thierry Ardus!

     

    Décès de monsieur Ardus 4400 flemalle

    Décès de Monsieur Thierry Ardus 

    Les visites se feront ce Samedi - Dimanche - Lundi de 17h à 19h.

    Funérarium Dumont - Giltay,

    Rue de Flémalle-Grande, 41,

    4400 Flémalle.

     

     

  • SRPA. Chiens et chats : 20 % d’abandons en plus durant l’été. Les animaux, premières victimes des grandes vacances

     

     

     SRPA. Chiens et chats : 20 % d’abandons en plus durant l’été. Les animaux, premières victimes des grandes vacances 4400 flemalle

     

    Laissés pour compte durant l’été, les chats et les chiens pullulent actuellement dans les refuges. L’été reste la période la plus critique pour les abandons d’animaux, les chats restant les premiers concernés

    Chaque année, c’est la même rengaine : les refuges pour animaux de compagnie affichent complet durant l’été. En cause, la malveillance des propriétaires qui n’hésitent pas à abandonner leur chien ou leur chat s’ils ne trouvent pas de solution de garde pour les vacances.

    Les premiers touchés restent les chats. « On en stérilise 1.400 par an, mais ce n’est pas encore suffisant pour faire diminuer le nombre d’abandons. Beaucoup viennent nous déposer des portées entières de chatons qui n’ont parfois que quelques heures. Ils ne sont donc pas stérilisés et peuvent même venir de chats errants », explique Fabrice Renard, inspecteur principal à la SRPA de Liège.

    La suite de l’article sur : web,2017-08-28,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-08-28,BASSE-MEUSE,1|17

     

  • 1917 : Liège face à l’objectif de l’occupant Parmi les 10.000 clichés réalisés en Belgique, 702 concernent Liège et ses environs

     

    1917 : Liège face à l’objectif de l’occupant Parmi les 10.000 clichés réalisés en Belgique, 702 concernent Liège et ses environs 4400 flemalle

     

    Voilà des images qui devraient intéresser tous les liégeois et les habitants de la Province.

    Depuis cet été, l’Institut Royal du Patrimoine Artistique (IRPA) met en ligne un fonds photographique jusque-là inédit. Il s’agit de 10.000 clichés réalisés par l’occupant allemand en 1917 et 1918. Une trentaine d’historiens de l’art assistés de soldats ont ainsi pris des photos du petit et grand patrimoine belge. Aussi bien des châteaux que des églises, des statues que des tableaux, des monuments publics, des détails de belles façades… Cela dans tout le pays. « Il y a en tout 10.000 clichés », explique Marie-Christine Claes, de l’IRPA. « 5.500 côté flamand, 3.500 pour la Wallonie. Tout le territoire a été couvert, même si les provinces de Luxembourg et de Namur l’ont moins été… car les Allemands n’en ont pas eu le temps. »

    Ces clichés, pris avec du matériel de qualité, devaient servir aux études des scientifiques allemands. Les négatifs ont donc été emportés vers l’Allemagne suite à l’armistice du 11 novembre. Ce n’est qu’en 1928 que la Belgique va les racheter. Ils seront alors versés dans les collections de l’IRPA, qui comptent un million de photos. (http://balat.kikirpa.be/)

    La suite sur : web,2017-08-25,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-08-25,BASSE-MEUSE,1|6