• Exclusif. Vos amendes routières envoyées… par mail !

     

    Exclusif. Vos amendes routières envoyées… par mail  4400 Flémalle

    Uniquement sur la boîte aux lettres électronique sécurisée « eBox »


    C’est nouveau et ça démarre ce mercredi ! Le SPF Justice enverra désormais les amendes routières par mail à tous les utilisateurs de l’eBox, une boîte aux lettres électronique sécurisée. Le papier disparaît donc encore un peu plus…


    Depuis ce mercredi 29 janvier, les citoyens peuvent recevoir leurs amendes routières… par mail ! Mais pas sur n’importe quelle boîte mail : seulement sur l’eBox. Utilisée par quelque 830.000 utilisateurs selon le SPF Justice, cette boîte aux lettres électronique est « un point central où vous pouvez recevoir, conserver et gérer tous vos documents officiels de manière digitale et en toute sécurité ».


    Concrètement, toutes les infractions de roulage qui font l’objet d’une perception immédiate pourront passer par le biais de cette messagerie sécurisée. Il s’agit donc notamment des excès de vitesse sur autoroute, de l’usage du téléphone au volant, du non-port de la ceinture, etc.


    « Nous commençons par une période transitoire pendant laquelle le contrevenant recevra son amende aux formats papier et numérique », indique le SPF Justice. Les versions papier disparaîtront ensuite. « Toutefois, si le contrevenant ne réagit pas à l’envoi du procès-verbal et de la perception immédiate, il recevra le rappel dans les deux formats. »


    Plus rapide


    Avec l’eBox, les amendes arriveront encore plus vite chez les citoyens. « Il n’y a plus de délai d’impression et d’envoi. Une fois le procès-verbal encodé, l’envoi et la réception de l’amende sont instantanés », souligne la porte-parole. Cette alternative offre deux autres avantages : la réduction de la charge de travail et de la consommation de papier.


    L'article complet en suivant ce lien

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    Blog Bassenge 

  • Télé-service ASBL

    Télé service 4400 Flémalle ASBL

    Cher ami bénévole,
    vous êtes dynamique, enjoué, prêt à toutes épreuves, de bonne composition, plein d'idées, innovateur, ....
    Si vous voulez vous investir, ne fût ce que quelques heures par an dans l'asbl, nous serions ravis de vous accueillir dans le conseil d'administration. Nous avons, comme chaque année, au mois de mars, l'assemblée générale et des places sont vacantes. Il y a 4 réunions et 3 grosses activités festives par an. Vous pouvez nous contacter pour de plus amples renseignements. Nous vous disons à bientôt et Merci. Partagez autour de vous.

    https://www.teleservice-flemalle.be/

  • Foot-études: l’école primaire Régis Genaux cartonne!

     

    Foot-études: l’école primaire Régis Genaux de Flémalle cartonne 4400

    Cette année est synonyme d’anniversaire pour l’école qui porte le nom du défunt Régis Genaux (ex-Standard), décédé d’une embolie pulmonaire en 2008. Avant son décès, l’ancien Diable rouge s’occupait du développement des élèves dans le foot-études dans cette école de Flémalle. En février dernier, l’école a fêté ses dix ans de collaboration avec le Standard de Liège. On dresse le bilan du développement de ce projet innovant.

    Lire la suite : foot-etudes-lecole-primaire-regis-genaux-de-flemalle-cartonne?fbclid=IwAR3NGoDAs0arLVasX91M7oXNydAzkdiKsyA5DC5AuaOyWDIHstAX0SGhKeI

  • L’Administration communale recrute

     

    L’Administration communale de Flémalle recrute 4400

    [EMPLOI] L’Administration communale de Flémalle recrute dans les liens d’un contrat de travail à durée déterminée, un(e) :

    Employé(e) APE pour le service du Développement territorial

     

    Vous intégrez le service du Développement territorial dont les matières principales sont :

    Tous aspects d’ordre administratif et/ou touchant à la gestion immobilière dans :

    Le développement de l’attractivité par la mise en route ou la poursuite de tous projets susceptibles de mettre en valeur l’image de Flémalle et d’améliorer sa perception par les investisseurs potentiels.
    Le développement territorial par la gestion de projets immobiliers publics, de partenariats publics-privés.
    La gestion des opérations de rénovation urbaine et de revitalisation urbaine.
    La gestion, en collaboration avec les opérateurs ad hoc des zones d’activités économiques à développer.
    La gestion de tous projets à mettre en œuvre en exécution du plan de mobilité.
    La mise en place d’outils urbanistiques adéquats dans une vision de long terme
    La mise en œuvre des outils de développement territorial (Schéma de cohérence territoriale, Master Plan, Périmètre de requalification, …).
    Optimalisation de l’affection du patrimoine foncier en zones urbaines à des fins de mixité et de densification de l’habitat.

    Votre fonction :

    Vous assurez l’élaboration et le suivi administratif des prestations courantes du service public en relation avec les missions dans les domaines du Développement Territorial et de toutes les missions qui ont un rapport avec ce dernier.

    A ce titre, vos missions sont :

    Préparation administrative des dossiers confiés par le supérieur hiérarchique.
    Planification des étapes à franchir en vue de l’aboutissement des dossiers confiés et contrôle du respect du planning établi.
    Etablissement de l’ordre du jour du collège et du Conseil.
    Instruction des dossiers depuis la recherche d’informations préalables jusqu’à la proposition de décision à soumettre à l’autorité (projet de délibération).
    Rédaction des projets de délibérations du Collège et/ou du Conseil communal en matière de Développement territorial.
    Suivi des dossiers collège et conseil (transmis, courriers, permis, ….) et, en tout temps, en mesure de faire état au supérieur hiérarchique de l’état d’avancement de ses dossiers.
    Tenue de réunion avec des partenaires externes, publics ou privés, associés à la gestion d’un dossier.
    Préparation de rapports de réunion et autres.
    Rapport à son supérieur hiérarchique quant aux écueils, obstacles et dysfonctionnements éventuels.
    Exécution de toute démarche utile et prise de toute initiative nécessaire à la bonne fin du dossier en concertation avec le supérieur hiérarchique.
    Accueil et fourniture de renseignement aux usagers sur les dossiers et dans le cadre des enquêtes publiques.
    Relais auprès de ses collègues d’autres services pour les demandes d’information sortant de sa sphère de compétence.
    Collaboration avec les départements associés dans la gestion des dossiers.
    Réalisation de toute autre tâche qui vous sera confiée à titre propre ou supplétif.

    Votre profil :

    Vous disposez d’un baccalauréat (ou graduat) en droit ou en immobilier.
    Vous possédez une formation et/ou une expérience liée à l’urbanisme ou l’arcitecture (atout)
    Vous avez des capacités d’organisation, de collaboration et de participation à des projets communs.
    Vous vous exprimez aisément tant oralement que par écrit, dans une grammaire et une orthographe maitrisées.
    Vous êtes capable d’analyser une situation, d’interpeller votre hiérarchie à bon escient et le cas échéant, de proposer des pistes d’action.
    Vous faites preuve d’une extrême polyvalence et êtes capable de gérer, dans l’urgence, des tâches qui ne relèvent pas de votre travail quotidien.
    Vous disposez de compétences suffisantes en informatique.
    Vous montrez de grandes capacités de communication, tant avec vos collègues qu’avec les différents interlocuteurs que vous serez amenés à rencontrer.
    Vous faites preuve d’engagement dans votre travail et les valeurs du service public vous tiennent à cœur.
    Vous êtes à même de démontrer, dès votre lettre de motivation, l’utilité de votre parcours par rapport à la fonction proposée.
    Vous êtes en mesure de produire un extrait de casier judiciaire vierge.
    Vous êtes disponible immédiatement.
    Vous disposez du permis de conduire B.
    Vous remplissez les conditions du décret APE (compter au moins un jour d’inscription comme demandeur d’emploi au Forem à la date d’engagement).

    Contrat et rémunération :

    Contrat de travail APE à temps-plein, à durée déterminée d’un an, renouvelable à son terme en contrat à durée indéterminée, moyennant évaluation positive.
    L’emploi sera rémunéré sur base de l’échelle D6 des Administrations publiques locales (barèmes RGB).
    Les années d’expérience antérieure dans le secteur public seront valorisées.
    Les années d’expérience antérieure dans le secteur privé pourront être valorisées à concurrence de dix années au maximum et pour autant que cette expérience ait un rapport direct avec la fonction.

    Modalités de candidatures :

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent impérativement être introduites, par e-mail ou par courrier postal, pour le 9 février 2020 au plus tard à :

    Monsieur Jean-Pierre GRISARD
    Service du personnel

    Grand'Route, 287
    4400 FLEMALLE

    04/234 88 26
    recrutement@flemalle.be

    Elles mentionneront obligatoirement l’intitulé suivant :

    « Candidature au poste d’employé(e) pour le service du Développement territorial ».

    Elles comprendront impérativement un CV et une lettre de motivation ainsi qu’une copie du diplôme requis.

    La candidature s’accompagnera, si possible, d’un passeport APE et sera impérativement complétée au plus tard pour le 20 février 2020 d’un extrait de casier judiciaire vierge.

    La lettre sera strictement motivée au regard des exigences du poste et des expériences valorisables et servira de base à une première sélection qui se réalisera selon les critères d'égale valeur suivants :

    Compétences spécifiques en rapport avec la fonction à pourvoir.
    Pertinence et qualité des motivations.
    Clarté de la candidature.

  • Télévie : Balade autos, motos et ancêtres

    Télévie : Blade autos, motos et ancêtres  4400 Flémalle

    BALADE AUTOS, MOTOS ET ANCETRES 

    Le samedi 4 avril 2020 grande journée Télévie (Salle Emile Honnay) Avenue Gonda , 7 4400 Flémalle (Ivoz-Ramet) dès 9h avec parking sécurisé.

    Inscriptions 5 euros par personne ou par casque

    Réservation : Jules : 0496 76 16 99 ou Danielle : 0494 69 80 41 

    Compte Télévie Ivoz-Ramet : BE97 0018 7467 5449 mention TELEVIE 2020 

  • Soirée déguisée

     

    Soirée déguisée Flémalle 4400 maison du peuple

     

    Le 4 avril 2020 a la Maison du Peuple de Flémalle (Grand'Route) dès 20h soirée déguisée.

    Ambiance DJ, boissons, pâtisseries, pizzas, confettis et serpentins

    Préventes 8 euros  

     

  • ATTENTION - FERMETURE DES RECYPARCS

     

     ATTENTION - FERMETURE DES RECYPARCS  4400 Flémalle

    En raison de l’organisation d’une journée de formation à destination de l'ensemble du personnel, tous les recyparcs de la zone Intradel, le Biocentre de Soumagne et le Biocentre de Lixhe ainsi que notre siège administratif seront exceptionnellement fermés ce jeudi 23 janvier prochain.

  • un orgue qualifié d’exceptionnel !

     un orgue qualifié d’exceptionnel 4400 Flémalle

    Une ASBL se mobilise pour restaurer l’orgue de l’église Saint-Mathias à Flémalle-Haute.


    Lorsque l’organiste liégeois Patrick Wilwerth a commencé à s’intéresser à l’orgue de l’église Saint-Mathias à Flémalle-Haute, dans les années 90, l’instrument ne fonctionnait plus. C’est grâce au travail de nettoyage qui a été entrepris que quatre jeux ont pu être remis en état et que l’on peut entendre encore aujourd’hui, en particulier lors des offices, les sonorités qui émanent de tuyaux datant du 17e siècle !


    "Ce n’est pas fréquent", assure Patrick Wilwerth, qui s’attelle également à la sauvegarde du patrimoine organologique en tant qu’auteur de projet pour la restauration d’orgues historiques. "Cet orgue provient de l’église Saint-Adalbert à Liège et est l’un des trois plus anciens de la province de Liège".

    Lire la suite : un-orgue-qualifie-d-exceptionnel-5e13602f9978e272f9a72d7e