« Centre Covid » pour aider les citoyens impactés financièrement par la crise

 

 « Centre Covid » pour aider les citoyens impactés financièrement par la crise 4400 Flémalle

FLÉMALLE LANCE SON « CENTRE COVID » POUR AIDER LES CITOYENS IMPACTÉS FINANCIÈREMENT PAR LA CRISE

À partir du mardi 20 octobre 2020, la commune de Flémalle, le C.P.A.S. et l’Agence de développement local lancent un « Centre Covid » flémallois qui permettra d’analyser, de manière individuelle, la situation financière des citoyens ne pouvant plus faire face à leurs dépenses quotidiennes depuis la crise du Covid-19. Des aides touchant divers domaines pourront être proposées aux citoyens dans le besoin.
Les aides pouvant être accordées concernent les secteurs suivants :
• Aide au logement : paiement du loyer ou arriéré de loyers, des charges (à l’exclusion de la garantie locative).
• Aide en matière d’énergie : accompagnement et guidance sociale et budgétaire ; rechargement des compteurs à budget ; scans énergétiques ; achat d’ampoules à basse consommation.
• Aide à l’accessibilité numérique : achat d’ordinateur ou de tablette informatique ; prise en charge d’abonnements de téléphone, GSM et d’internet ; achat de lecteurs de cartes d’identité ; suivi de formations en ligne.
• Aide aux familles en difficulté : prise en charge des frais de plaines de jeux, stages de vacances, accompagnements scolaire ; prise en charge des frais de cantines scolaire ; intervention dans les frais d’abonnements aux transports en commun ; frais de logopédie.
• Aide financière : prise en charge des factures impayées du fait d’une diminution des ressources ; prise en charge des frais professionnels.
• Aide en matière de santé : prise en charge de frais médicaux (médicaments, factures d’hôpitaux, frais d’ambulance, ...), achat de masques, gel et gants.
• Aides aux besoins de première nécessité : intervention dans le coût de transports, intervention dans le coût d’une assurance annuelle ; achat de vêtements ; achat de lunettes.
• Aide psychosociale : prise en charge de coûts d’intervenants professionnels reconnus dans le traitement des violences conjugales, des problèmes d’anxiété et troubles psychiatriques (psychologue, psychiatre, ergothérapeute, …).

A qui s’adressent ces aides ?
Les aides proposées par le Centre Covid de Flémalle s’adressent à toute personne qui sera reconnue par le Centre Covid comme étant en état de besoin après une analyse individuelle de ses revenus.
Par exemple : un travailleur, un indépendant qui a perdu une partie de ses revenus et ne sait plus assumer ses dépenses quotidiennes, etc.

Comment solliciter une aide du Centre Covid ?
Vous résidez sur le territoire et vous rencontrez des difficultés financières liées à la crise actuelle ? Nous vous invitons à prendre contact avec le Centre Covid de Flémalle. Un rendez-vous vous sera proposé dans les meilleurs délais afin d’analyser votre situation individuelle.
Le Centre Covid est joignable au 0474/47.47.17.

Ce service spécifique reçoit exclusivement sur rendez-vous :
• le mardi de 16h00 à 19h00
• le jeudi de 9h00 à 12h00

Adresse : Administration communale de Flémalle, Grand’Route 287 à 4400 Flémalle.
Les locaux sont facilement accessibles en transports en commun (Ligne 3 de la T.E.C.).
Le port du masque est obligatoire.

Commentaires

  • Bonjour ,
    j'ai un test covid positif et il me faut des médicaments .
    Que pouvez-vous faire pour moi ?
    MYRIAM RYKERS Flemalle Grande

Les commentaires sont fermés.