Flémalle - Page 4

  • Il dénonce son dealer à la police suite à un différend «commercial»

    il dénonce son dealer à la police suite à un différend «commercial» 4400 Flémalle


    Samedi, un présumé dealer, âgé de 28 ans et domicilié en région liégeoise, a été mis à la disposition du parquet de Liège. La veille, en soirée, une dispute avait éclaté, à Flémalle, entre ce prétendu dealer et un client. Le client avait, finalement, dénoncé son dealer aux policiers.

    Lire la suite : flemalle-il-denonce-son-dealer-la-police-suite-un-differend-commercial?fbclid=IwAR3PkfgdUpDhl1dVknQd6NBtUMVwycnM-4ve7EDiffroSqBmSKR1Ovw7Hcg

  • L’ex-échevin, Marc Lafontaine, 46 jours dans le coma

     

    L’ex-échevin flémallois, Marc Lafontaine, 46 jours dans le coma 4400

    L’ancien échevin flémallois, Marc Lafontaine, est resté 46 jours dans le coma suite au coronavirus. Il s’en remet peu à peu et suit une revalidation à Fraiture. Il a perdu 30 kg mais a gardé son humour.

    Lire la suite : lex-echevin-flemallois-marc-lafontaine-46-jours-dans-le-coma

  • Réouverture du recyparc de Flémalle 1 (Ivoz-Ramet) et reprise de la collecte d’encombrants par la Ressourcerie

     

    Réouverture du recyparc de Flémalle 1 (Ivoz-Ramet)  et reprise de la collecte d’encombrants par la Ressourcerie 4400 Flémalle

     

    Réouverture du recyparc de Flémalle 1 (Ivoz-Ramet) depuis ce 12 mai et reprise de la collecte d’encombrants par la Ressourcerie du Pays de Liège

    Nouveaux déchets acceptés et tous les recyparcs ouverts.
    La liste des catégories de déchets acceptés évolue régulièrement avec pour objectif de répondre au mieux aux attentes des citoyens tout en respectant les règles de sécurité pour veiller au bien-être et à la santé de nos collaborateurs et des citoyens.
    Le recyparc de Flémalle 1 (Ivoz-Ramet) sera ouvert à partir du 12 mai 2020 :

    Port de Semmeries
    Chaussée de Ramioul
    4400 – Flemalle
    Tél. : 04/228.18.61

    Catégories de déchets acceptées :

    A partir du vendredi 8/05, vous pourrez déposer :
    - Encombrants non combustibles (nouveau)
    - Les métaux (nouveau)
    - Les bois (nouveau)
    - Les Encombrants
    - Les Déchets de jardin
    - Les inertes

    A partir du 12/05, vous pourrez AUSSI déposer :
    - Les électros :

    Vos écrans, vos gros électroménagers, vos petits éléctros et outillages électriques
    --> Attention! Dans le contexte actuel, les préposés ne pourront pas vous aider à manipuler vos gros éléctroménagers pour les déposer. Merci de prendre vos dispositions pour cela.

    - Les plastiques durs et PVC

    Le M3 d'apport par jour reste d'application dans l'ensemble des recyparcs.

    Toutes les autres catégories de déchets restent interdites : Les déchets de construction contenant de l'amiante, les DSM (huiles, peintures, aérosols,...) la frigolite, le verre, les textiles, les papiers et cartons, ... ---> Consultez nos conseils pour certains déchets et merci de patienter pour les déposer au recyparc. Les dépôts sauvages ne peuvent pas être une solution.

    Horaire d'ouverture à partir du 8/05 :

    Du mardi au vendredi > de 9h à 12h30 et de 13h à 17h
    Le samedi > de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h
    Fermés les dimanches et lundis.

    Nous attirons votre attention sur le fait que seuls les dépôts de courte durée sont autorisés 15 minutes avant la fermeture.

    Commerçants et indépendants :
    A partir du 12/05, les commerçants et indépendants pourront à nouveau déposer leurs déchets avec leur carte d'accès spécifique.

    Consignes strictes d'accès :
    Nous rappelons que ces consignes d'accès restent essentielles et doivent impérativement être respecté sous peine de se voir refuser l'accès au recyparc
    Un seul véhicule par conteneur accessible et maximum deux personnes par véhicule pour le déchargement ; le m3 par apport reste d’application.
    Les usagers devront rester dans leur véhicule fermé dans la file d’attente
    Accès aux locaux d’accueil interdits
    Sur le recyparc, les règles de distanciation sociale restent d’application.
    Les usagers devront venir avec leurs propres outils pour assurer le déchargement de leurs déchets et le nettoyage de leur zone de déchargement
    Accès des recyparcs réservé uniquement aux usagers munis d’un masque de protection
    Les usagers devront montrer leur carte d’identité par la fenêtre du véhicule sans manipulation de la part du personnel
    Le contrôle des apports doit être rendu possible
    Un seul passage par semaine
    Le respect, la courtoisie et la patience sont indispensables pour assurer un climat de sécurité tant pour les usagers que pour notre personnel

    RESSOURCERIE DU PAYS DE LIEGE
    Chaussée verte, 25-3
    4460 Grâce-Hollogne
    04/220.20.00

    Nous vous informons également que les activités de collecte d’encombrants par la Ressourcerie du Pays de Liège ont repris ce mercredi 6 mai 2020.

    Notre call center est assez saturé depuis ce début de semaine, nous conseillons aux habitants d’envoyer un mail (info@ressourcerieliege.be) avec leur coordonnées afin d’éviter un trop long temps d’attente.

  • Colruyt, Delhaize, Carrefour : les masques arrivent dans nos supermarchés “au prix le plus bas du marché”

    Colruyt, Delhaize, Carrefour : les masques arrivent dans nos supermarchés “au prix le plus bas du marché” 4400 Flémalle

    Dès ce mardi, ils seront vendus au prix de 31,49 € la boîte de 50 pièces chez Delhaize.


    Parmi les mesures de protection contre le coronavirus, le port du masque n’est pas obligatoire en toutes circonstances. Il n’en est pas moins imposé dans les transports en commun ou dans certaines communes et recommandé à l’extérieur ou dans les commerces qui s’apprêtent à rouvrir le 11 mai prochain.


    Afin de permettre à toute la population de s’en procurer, la grande distribution va en commercialiser dès cette semaine. Chez Carrefour, les masques seront disponibles à partir de ce mardi pour les premiers magasins, et les autres seront approvisionnés dans les jours suivants. "Ce sera une opération neutre pour Carrefour, qui a pour but d’aider tous ceux qui sont obligés de porter un masque (dans les transports en commun, par exemple) et ceux qui souhaitent en porter. Ces masques chirurgicaux seront vendus au prix d’achat, auquel seront ajoutés 2 eurocents qui seront reversés à une bonne cause. Dans un premier temps, les masques seront vendus par boîte de cinquante, à la caisse de nos magasins uniquement et avec un maximum d’une boîte par client."

    Lire la suite sur DH: coronavirus-colruyt-delhaize-carrefour-les-masques-arrivent-dans-nos-supermarches-au-prix-le-plus-bas-du-marche-5eb0437b7b50a67d2e108706?fbclid=IwAR1c4OxN09Qt8yv8ZVu5NAlXFpa9aX-bol7aZ2iX5kr3P2jNu0h622lpsjE

  • La distribution des masques en tissu débutera ce mercredi 6 mai

     

    La distribution des masques en tissu débutera ce mercredi 6 mai 4400 Flémalle

     

    La distribution des masques en tissu débutera ce mercredi 6 mai à Flémalle.

    - A l’initiative de Liège Métropole et du Collège communal, chaque citoyen flémallois recevra deux masques en tissu. Au total, plus de 40.000 masques seront distribués à la population.

    - La distribution à l’ensemble de la population débutera ce mercredi 6 mai et s’étendra jusqu’à la fin du mois de mai. Elle suivra une méthodologie par tranches d’âge : les 55 ans et plus seront équipés en priorité.

    - Des équipes constituées de deux agents communaux parcourront toute la commune durant les prochaines semaines. Les masques seront glissés dans votre boîte aux lettres, accompagnés d’une notice d’utilisation et d’entretien afin de vous garantir une bonne utilisation dans le respect des mesures d’hygiène.

    - Un toutes boîtes va être distribué à chaque habitant pour prévenir du passage des agents communaux.

    - Notez bien que le port du masque est une mesure de protection supplémentaire et qu’il ne remplace en rien l’application des mesures d’hygiène de base, à savoir un lavage de mains régulier et le respect des distanciations sociales

  • Meurtre d'André Cools: le fugitif Cosimo Solazzo arrêté en Italie

     

    Meurtre d'André Cools: le fugitif Cosimo Solazzo arrêté en Italie 4400 Flémalle

    La justice liégeoise n'a jamais abandonné l'idée d'intercepter Cosimo Solazzo

    Cosimo Solazzo, condamné en Belgique pour avoir participé à l'assassinat du ministre d'Etat André Cools en 1991, a été arrêté en Italie, écrivent mercredi plusieurs médias italiens.L'homme de 72 ans fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen émis par la Belgique. Selon les journaux italiens, il a été arrêté à Veglie dans la région des Pouilles, dans le sud de l'Italie.


    Il avait écopé de 20 ans de prison devant la cour d'assises de Liège en janvier 2004. Il aurait lui-même recruté les deux auteurs de l'assassinat et les aurait conduits à Liège. L'homme est placé aux arrêts domiciliaires dans l'attente du placement d'un bracelet électronique, précise la presse italienne.

    Lire la suite plus vidéo : ar-BB13notg?ocid=sf

  • Deux poneys maltraités saisis

    Deux poneys maltraités saisis 4400 Flémalle

     

    Ils dépérissaient dans des cabanons de fortunes, à Flémalle. Ils ont été emmenés au refuge de l’association Animaux en Péril.


    C’est malheureusement le quotidien de l’association Animaux en Péril: régulièrement, les membres du personnel sont témoins de cas de maltraitance particulièrement révoltants. La semaine dernière encore, plusieurs personnes ont, à nouveau, prévenu les services de police de la présence de deux poneys en détresse. Les inspecteurs se sont rendus une première fois sur place, accompagnés d’un vétérinaire, et ils ont effectivement découvert deux équidés livrés à eux-mêmes, à Flémalle, en région liégeoise.

    Lire la suite et Vidéo : photos-video-deux-poneys-maltraites-saisis-a-flemalle

  • La promesse impossible du fédéral. Le plan B : une écharpe ou un bandana !

    La promesse impossible du fédéral. Le plan B : une écharpe ou un bandana ! 4400

     

    Tout le monde n’aura pas reçu de masque et de filtres pour le 4 mai


    Chaque Belge recevra-t-il un masque gratuit pour le 4 mai, comme cela a été annoncé par Sophie Wilmès vendredi soir ? Rien n’est moins sûr, si l’on en croit le ministre de la Justice Koen Geens. Mais un foulard ou une écharpe, qui couvre nez et bouche, convient aussi a rappelé Sophie Wilmès.


    Fournir « au moins une protection en tissu normé », et distribuer « deux filtres » pouvant être lavés et réutilisés, pour pouvoir les intégrer dans des masques déjà acquis ou cousus, afin de limiter la propagation du virus lors de nos déplacements. Voilà la promesse faite vendredi aux citoyens par le fédéral, avec l’aide des régions, et des communes. Une mesure indispensable puisque tout le monde n’a pas les moyens, financiers ou sociaux, de s’acheter ou se faire coudre un masque. Or, celui-ci sera obligatoire dans les transports en commun, dans les écoles pour les élèves de plus de 12 ans, ou lorsque la distanciation sociale n’est pas possible à respecter…


    Mais à une semaine de la première phase du déconfinement, le 4 mai, le défi sera impossible à tenir, selon le ministre de la Justice en charge de la question des masques en textile, Koen Geens. Pour lui, la capacité de production de ce type de masques en tissu ne permet pas de tenir ce délai si court. Quant aux filtres, une commande auprès de deux fabricants de textile pour 22 millions de filtres a été passée, et les citoyens devraient les recevoir entre le 4 mai… et le 20 mai !


    De nombreuses communes ont lancé leur propre commande de masques en tissu, soit en se tournant vers des entreprises, soit en faisant appel à des couturières locales et à la solidarité générale. Mais là aussi, les délais sont souvent plus longs que la date du 4 mai. Des livraisons « courant du mois de mai » sont plus réalistes.


    La Première ministre Sophie Wilmès a donc nuancé ses propos au CNS. « La réalité c’est que c’est le port d’une protection qui couvre votre nez et votre bouche qui est recommandé », a-t-elle soutenu dimanche. Donc, une protection alternative, comme une écharpe ou un bandana, fait l’affaire. Les masques chirurgicaux et FFP2 devant être réservés au personnel de première ligne, aux maisons de repos et aux collectivités.

     

     

     

    Blogs Bassenge