Infos générales

  • l’ASBL Heart’s Angels réalise le souhait de personnes en soins palliatifs

     

    l’ASBL Heart’s Angels réalise le souhait de personnes en soins palliatifs 4400

    Heart’s Angels est une ASBL basée à Flémalle et dont le but est d’offrir aux personnes en soins palliatifs un dernier souhait. Pour ce faire, elle a besoin d’aide et organise le 30 août une balade motos dans le Condroz.

     Site internet :   https://www.heartsangels.be/

     

    Lire la suite : flemalle-lasbl-hearts-angels-realise-le-souhait-de-personnes-en-soins-palliatifs

     

  • Un Liégeois décède après un arrêt cardiaque sur le parking du Carrefour de Flémalle

     

    Un Liégeois décède après un arrêt cardiaque sur le parking du Carrefour de Flémalle 4400

    Un Liégeois, victime d’un malaise cardiaque, a été secouru par deux vigiles du magasin Carrefour à Flémalle ce vendredi soir. L’homme est malheureusement décédé à l’hôpital.

    Lire la suite : un-liegeois-decede-apres-un-arret-cardiaque-sur-le-parking-du-carrefour-de

  • Le RTC Flémalle participe au développement du tennis en fauteuil roulant en Wallonie

     

    Le RTC Flémalle participe au développement du tennis en fauteuil roulant en Wallonie 4400

    Le RTC Flémalle accueillait hier un tournoi de tennis en fauteuil roulant. Malgré la situation sanitaire actuelle, l’événement a pu être maintenu. Une bonne nouvelle pour tout le monde. "Nous comptons 13 inscrits, tout le monde est satisfait. Il y en avait un de prévu en hiver. Mais les inscrits se sont peu à peu décommandés car il avait lieu après un week-end de grande compétition", explique la responsable du tournoi et membre de la fédération, Geneviève Maka.

    Lire la suite : le-rtc-flemalle-participe-au-developpement-du-tennis-en-fauteuil-roulant-en-wallonie-5f2ea5dc7b50a677fb6d3256

     

    Matthias Sintzen 

  • Une Flémalloise, soupçonnée d’avoir provoqué la mort d’Estève

     

    une Flémalloise, soupçonnée d’avoir provoqué la mort d’Estève 4400 Flémalle

    Sandra, une Flémalloise, soupçonnée d’avoir provoqué la mort d’Estève: elle lui mettait de la méthadone dans ses canettes de bière «pour le calmer»

    Lire l'article : sandra-une-flemalloise-soupconnee-davoir-provoque-la-mort-desteve-elle-lui?fbclid=IwAR3ko32yWE4xWsPFXgL4c0fw6Yq7H64sE0PfeGXsSHVTtyxudLhzltMbzqk

  • Un Hutois pêche un silure de 2,30 m en Meuse à Flémalle

    Un Hutois pêche un silure de 2,30 m en Meuse à Flémalle 4400

    Il pêche depuis l’âge de six ans, et il aime ça. Le Hutois Eddy Bedoin, de Ben, pêche quasi tous les jours plutôt en Meuse ou en rivières; pas en lac car il n’aime pas ça. «J’aime être avec mes amis. On pêche en Meuse d’Andenne à Flémalle. On change de place, on ne va jamais au même endroit. Si ça ne mord pas, on va ailleurs.» Et mardi soir, le Hutois pêchait avec trois amis, à Flémalle, «juste en face des trois cheminées. On avait déjà pêché là, il y a du poisson.» Ce qu’il aime dans la pêche, c’est de remonter de beaux gros poissons qu’il considère comme des trophées.

    L'article + la vidéo : huy-il-peche-un-silure-de-2-30-m-en-meuse?utm_medium=SocialHWFB&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0gzF7ffG-TxIKqtHNWp6Rwu6pM8_kswBvtx7-XQLbj98UMRn62Rn81peE#Echobox=1596617743

  • Poursuivi par treize patrouilles et un hélico entre Genappe et Flémalle

    Poursuivi par treize patrouilles et un hélico entre Genappe et Flémalle 4400

    Une course-poursuite épique jusqu’à Flémalle pour un harceleur récidiviste.

    Après plus d’un an de relation amoureuse avec une habitante de Genappe, Karim n’a pas accepté que sa belle lui annonce qu’elle voulait rompre. Alors qu’il avait déjà eu des ennuis judiciaires pour avoir harcelé une ex-compagne, il est retombé dans ses travers.

    Lire la suite : poursuivi-par-treize-patrouilles-et-un-helico-entre-genappe-et-flemalle-5f270f2fd8ad586219cf53a4

  • Masque obligatoire : Règlement communal à partir du samedi 1er août au lundi 31 août 2020

     

    Règlement communal à partir du samedi 1er août au lundi 31 août 2020 4400 Flémalle

    En compléments des mesures prises précédemment et suite à l’arrêté ministériel du 28 juillet 2020, la Commune de Flémalle vous informe des principales décisions prises par le Collège communal en sa séance du 31 juillet 2020 portant mesures de lutte contre la propagation du COVID-19.

    Le port du masque
    Sans préjudice de l’obligation dans les commerces, centres commerciaux, cinémas et auditoires déjà établies, l’obligation du port du masque sur le territoire communal s’applique à tout lieu de culte, bibliothèque, musée, centre culture et salles communales accueillant des spectacles ou conférence ainsi que dans les rues commerçantes et les parties de la voie publique définies comme suit :

    • La Grand’Route
    • Rue de Flémalle-Grande (entre la Grand’Route et le rond-point de la Fontaine)
    • Parc communal
    • Rue Doneux
    • Avenue Gonda (Entre la Place Gérard et le pont-barrage)
    • Place Gérard
    • Chaussée d’Ivoz (entre Place Gérard et la Route de France)
    • Rue E’Tiyou
    • Place du Village
    • Place de la Gare
    • Place de la Liberté
    • Place Vinck
    • Place des Martyrs
    • Les parkings privés aménagés
    • Les parkings publics aménagés

    Cette obligation ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans et aux personnes pouvant justifier d’une raison médicale pour ne pas porter le masque.

    L'image de cette actualité reprend l'original de la signalisation matérialisant le port du masque obligatoire

    Limitation du nombre de personnes autorisées :
    • Lors des évènements, représentations, manifestations, réceptions et banquets assis accessibles au public : maximum 100 personnes en intérieur et 200 personnes en extérieur Toute activité organisée pour un public de plus de 100 personnes devra être soumise à l’autorisation préalable du Collège.
    • L’exercice du culte : maximum 100 personnes au sein du bâtiment.
    • Mariage : maximum 30 personnes lors de la cérémonie (en ce compris l’officier de l’état-civil et la personne qui l’assiste) et maximum 10 personnes pour les réceptions privées.
    • Obsèques et funérailles : 10 personnes maximum, de manière simultanée, lors des visites et recueillements et 100 personnes maximum lors de l’enterrement.
    • Activités de loisirs, en ce compris,dans les locaux communaux : maximum 50 personnes sous conditions, dont l’enregistrement des coordonnées des participants et le respect des protocoles.

    Restriction des heures d’ouvertures :
    • Les marchés, les fêtes foraines, les évènements, représentations, réceptions et banquets (en ce compris dans le cadre de la célébration d’un mariage) ne peuvent avoir lieu entre 1 heure et 6 heures du matin.
    • Les magasins de nuit sont tenus de fermer au plus tard à 22 heures, quel que soit le jour de la semaine.

    Le règlement complet est accessible ICI… 471.pdf

  • Fermeture de la plaine de vacances de la Fontaine (Covid-19)

     

    Fermeture de la plaine de vacances de la Fontaine (Covid-19)  4400 Flémalle

     

    Suite à la confirmation d’un cas de Covid-19 au sein de l’équipe d’encadrement ce 27 juillet 2020, la cellule de crise locale a pris la décision immédiate de fermer la plaine de vacances organisée à l’école de la Fontaine.
    Par mesure de précaution, la monitrice était écartée depuis le vendredi précédent.
    Selon le protocole mis en place par l’ONE, les familles des enfants ont été directement contactées afin d’en être averties et de venir rechercher leur enfant. Un courrier leur a également été adressé, conseillant vivement aux parents, parmi d’autres recommandations, de contacter leur médecin pour que celui-ci puisse réaliser au plus vite les tests de dépistages.
    Ces tests sont en cours sur tous les collègues directs de la monitrice.

    La plaine de la Fontaine est fermée définitivement pour cette année, celle du Profondval quant à elle reste en activité.