Infos générales

  • Parcelle en vue dans le zoning d’Ivoz

     

    Parcelle en vue dans le zoning d’Ivoz 4400 Flémalle

     

    Parmi les projets inscrits au budget 2021, à l’extraordinaire (programme d’investissements), on relève une somme de 80 000 € dédiée au déménagement du centre de tri. Mais de quoi parle-t-on exactement ?

    En fait, c’est ainsi que l’on nomme l’espace, rue de la Vieille Fosse, qu’utilisent les ouvriers communaux du service des travaux pour trier des déchets qu’ils ont récoltés. Un espace qui est intégré dans le vaste projet Flémalle-Neuve, qui est donc à développer à quelques pas de la Grand’Route, sur les terrains en friche anciennement occupés par l’entreprise Duferco, entre la rue de la Vieille Fosse et le quai du Halage.

    Lire la suite : parcelle-en-vue-dans-le-zoning-d-ivoz-5ffc94849978e227df7ec538?fbclid=IwAR0OOcH9tSwwSwh9_oSgH56CzxXhgdZ0UI9IuSu5eF7-OP-1-82-JyB_QOM#.X_1rLiMlx_k.facebook

     

    Jessica Def 

  • Langes pour bébés : dans quel conteneur ?

    Langes pour bébés : dans quel conteneur 4400 Flémalle

    Langes pour bébés : dans quel conteneur ?
     
    À Flémalle, vous pouvez encore déposer les langes pour bébés dans le conteneur pour déchets organiques durant toute l'année 2021.
    Dans notre Commune, la décision d'Intradel d'interdire de jeter les langes avec les déchets organiques, suite à une évolution de la composition des langes, ne prendra cours qu'en janvier 2022.
     
  • Collecte des sapins de Noël

     

    Collecte des sapins de Noël  4400 Flémalle

    Vous souhaitez que l'on vienne ramasser votre sapin de Noël ? Les inscriptions sont obligatoires et se font jusqu'au vendredi 8 janvier, par téléphone au 04/234.88.93.
    Les citoyens inscrits peuvent déposer leur sapin sur leur trottoir à partir de dimanche à 20h. La collecte démarrera lundi 11 janvier et pourrait prendre plusieurs jours en fonction du nombre de sapins à collecter.
     
    La collecte sera réalisée par une équipe du service des Travaux uniquement pour les personnes inscrites
  • Aménagement des recyparcs : Des bulles à verres vont déménager

     

    Aménagement des recyparcs : Des bulles à verres vont déménager

    À partir du 11 janvier prochain :

    Les bulles à verre vont être retirées dans 13 recyparcs :

    BURDINNE, CHAUDFONTAINE, FLEMALLE 1, FLEMALLE 2, GRACE-HOLLOGNE, JUPRELLE, PLOMBIERES, SERAING 1, SERAING 2, SERAING 3, SPRIMONT, VISE et WASSEIGES.

    Il est évident que la décision a été prise en tenant compte d'une part de la distance entre le recyparc et le site de bulles à verre le plus proche (pour les sites concernés, le plus éloigné est à moins de 2km) mais aussi de la faible saturation des bulles.

    La suite sur : amenagement-des-recyparcs-des-bulles-a-verres-vont-demenager.htm?lng=fr

  • la police dans l’ancien bâtiment des finances !

     

    la police dans l’ancien bâtiment des finances 4400 Flémalle

    FLéMALLE La commune a marqué son intérêt pour le rachat : 1,4 million d’euros inscrit au budget.

    oilà plusieurs années déjà, depuis le rassemblement des services à Liège, que le bâtiment dit des finances à Flémalle, sur la Grand’route, est inoccupé. Enfin quasiment car seule La Poste y demeure encore. Et le moins que l’on puisse écrire, quand on s’attarde quelque peu à observer cet immeuble qui se dresse à la sortie de l’avenue Gonda (côté Flémalle-Haute), c’est qu’il est dans un état désolant (voir photo dans la DH)…

    Lire la suite : la-police-dans-l-ancien-batiment-des-finances-5ff34ad3d8ad5844d13ee6a9

    Jessica D 

  • AVIS AUX DÉTENTEURS D'UN COMPTEUR À BUDGET

     

    AVIS AUX DÉTENTEURS D'UN COMPTEUR À BUDGET 4400 Flémalle

    Une aide financière de 150 euros pour le gaz naturel et de 50 euros pour l'électricité vient d’être accordée par le gouvernement wallon pour les détenteurs d'un compteur à budget actif au 1er décembre 2020. 
     
    Pour en bénéficier, c’est très simple ! Avant le 31 mars 2021, passez votre carte dans votre compteur à budget, puis dans une borne de recharge sans effectuer de paiement puis à nouveau dans votre compteur ! Vous verrez alors le montant de l’aide s’afficher sur votre compteur ! Le montant de la prime sera ajouté au solde actuel de votre compteur.

     

  • Il fait l’hélicoptère avec son sexe !

    Il fait l’hélicoptère avec son sexe 4400 Flémalle

    Le jeune homme a expliqué avoir commis les faits pour relever un défi

    Yannick, 25 ans, a écopé d’une peine de 15 jours de prison avec sursis de trois ans et une amende de 240 euros avec sursis pour la moitié après avoir eu la mauvaise idée de courir nu en pleine rue pour relever un défi ! 

    Lire la suite : flemalle-il-fait-l-helicoptere-avec-son-sexe-5feb445f9978e227df2cf041

  • 500 entrées gratuites offertes au personnel hospitalier liégeois pour aller au Préhistomuseum

    500 entrées gratuites offertes au personnel hospitalier liégeois pour aller au Préhistomuseum 4400 Flémalle

    À la veille de Noël, 500 entrées gratuites ont été offertes aux membres du personnel des hôpitaux du CHU Liège, du CHR Citadelle, du CHC MontLégia et du Centre Hospitalier du Bois de l’Abbaye à Seraing.

    Lire la suite sur : 500-entrees-gratuites-offertes-au-personnel-hospitalier-liegeois-pour-aller-au-prehistomuseum-de-flemalle